Tout comme en 2021, l’année prochaine s’annonce pleine de hauts et de bas pour toutes les crypto-monnaies. Cela signifie qu’il reste encore une possibilité de devenir riche – il vous suffit de faire les bons paris. En raison des récentes fluctuations de Bitcoin, les enjeux des traders font pencher la balance en faveur des altcoins avec une sauvegarde technique solide. Quelles sont les meilleures crypto-devises à investir en 2022 ?
Plan de l'article
Investissements Bitcoin et Ethereum: sont-ils encore prometteurs ?
Les chances que Bitcoin réalise sa précédente augmentation de 1 000% sont mineures. La communauté des crypto-devises admet qu’il existe des alternatives plus avancées sur le plan technologique. De nouveaux altcoins apparaissent chaque jour, et leurs développeurs continuent de surprendre leur public avec des fonctionnalités innovantes, et la suprématie technologique de leurs solutions. Bien que la tendance baissière du marché semble s’atténuer un peu, personne ne peut garantir que le prix du Bitcoin puisse battre ses records précédents, et atteindre 20 000 dollars.
A lire également : Comment savoir si on peut overclocker sa carte graphique ?
Qu’en est-il d’Ethereum ? Il est encore puissant et prometteur, mais de nombreux concurrents proposent des blockchains plus agiles et sophistiquées. Certaines entreprises passent déjà d’Ethereum à Neo et aux plateformes.
1. EOS : le numéro un du rival d’Ethereum
Parmi tous les concurrents d’Ethereum, EOS semble être la plateforme la plus avancée sur le plan technologique. Pourquoi ? Avant tout, il élimine la principale barrière pour les développeurs – le langage Solidity (c’est le seul moyen de programmation dans l’Ethereum). Au lieu de cela, les utilisateurs d’EOS ont accès à des bases de données et à des instruments, ainsi qu’à de nombreux autres services, ce qui signifie qu’aucune connaissance des langages de programmation n’est requise.
A lire également : Deux entreprises Australiennes de crypto-monnaie lancent IvyPay
Pour couronner le tout, EOS est plus flexible que beaucoup d’autres plateformes similaires : pas de frais d’essence facturés, car 21 opérateurs surveillent les transactions. La pièce n’est pas minée; elle est réalisée par certains utilisateurs élus par la communauté. EOS a donc toutes les chances de devenir une plateforme blockchain avancée et populaire.
2. Ripple : 2ème pièce après le BTC
Lentement mais sûrement, Ripple est devenu la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière après Bitcoin. Cependant, cela fonctionne avec des principes complètement différents. Ripple a été créé pour les grandes institutions financières plutôt que pour les utilisateurs individuels. Cette crypto-monnaie facilite les paiements transfrontaliers en les rendant incroyablement rapides, et économiques. Ripple Labs a reçu un soutien considérable de la part d’investisseurs commerciaux (tels que Google), et cette crypto-monnaie est maintenant introduite par les banques et les institutions financières asiatiques du monde entier.
3. Stellar Lumens : offre les avantages de l’ondulation à un large public
Contrairement à Ripple, Stellar est conçu pour faciliter les paiements transfrontaliers pour les utilisateurs individuels. Alors que des géants du traitement des paiements tels que PayPal facturent des frais de 5% pour les transactions. Stellar ne prélève que 0,01 USD de frais sur 600 000 transactions. La vitesse de traitement est de 5 secondes par transaction, ce qui est très agréable. De plus, la plateforme résout le problème de la consommation d’énergie qui sévit chez Bitcoin et quelques autres blockchains. Le protocole de consensus Stellar exclusif est utilisé pour traiter les opérations à la place de la preuve de travail. L’équipe Stellar a déjà noué des partenariats avec quelques grands noms de la technologie, tels que IBM, et bénéficie donc d’un énorme soutien de la part des investisseurs privés.
4. Tron
Pourquoi envisager TRX ? TRON a récemment acquis BitTorrent, ce qui lui permet de développer des méthodes de torrent décentralisées et sécurisées à l’avenir. Par exemple, de telles innovations peuvent nous aider à distribuer des fichiers sur un réseau, et à les ré-assembler pour le téléchargement par l’utilisateur. L’un des autres avantages de TRON est qu’il s’agit de l’un des quelques jetons ERC20 ayant rejoint MainNet. Bien que la croissance de TRON ne soit pas aussi rapide que celle d’Ethereum, elle compte déjà 300 000 comptes. À l’heure actuelle, 1 TRX vaut 0,013 USD. C’est donc un bon investissement pour les traders disposant d’un budget restreint.