L’histoire de la pièce 20 dollars or a commencé en 1848 après la découverte des pépites d’or dans un ruisseau de montagne à Coloma en Californie. Depuis, cette pièce a suscité l’engouement du monde entier. La fabrication de la pièce d’or a débuté en 1850. Au cours de ses plusieurs années de fabrication, les pièces produites étaient aux alentours de 175 millions d’exemplaires. Ce qui équivaut une valeur faciale totale de 3 milliards et demi de dollars.
Les différentes versions de pièces 20 dollars US sur le marché
La première version de la pièce 20 dollars US Liberty a été créée par James Barton Longrace, à la fois peintre, graveur et médailleur américain. La pièce a été frappée entre 1849 et 1907. Sur l’avers de la pièce se trouve le visage de la liberté coiffée d’un bandeau inscrit « LIBERTY ». Celle-ci est entourée de 13 étoiles faisant référence aux 13 premiers États américains colonisés par les Britanniques, avant la déclaration de l’indépendance de l’Amérique en 1776. En bas de la pièce d’investissement est inscrit le millésime. Sur son revers, vous pouvez voir un aigle debout en plein centre. Les inscriptions « United States of America » et la valeur faciale « Twenty Dollars » encadrent le motif. Au-dessus de l’aigle se trouve la devise américaine « In God We Trust ».
A voir aussi : Vivre du trading : est-ce possible ?
Quant à la pièce 20 dollars US signée Saint-Gaudens, elle sera choisie par le président américain et frappée entre 1907 et 1933. Sur l’avers de cette pièce se trouve la déesse, un symbole de la liberté. Elle est vêtue d’une robe antique tout en tenant une branche d’olivier dans une main et un flambeau dans l’autre main. Vous pouvez apercevoir le Capitole à l’arrière-plan. Le contour de la pièce est composé de 46 étoiles représentant les 46 États fédéraux des États-Unis en 1907. Au revers, il y a un aigle en plein vol au soleil couchant. En haut de la pièce, vous pouvez voir l’inscription « United States of America » et la valeur faciale juste en dessous.
L’investissement dans les pièces 20 Dollars or US
Vous pouvez enrichir votre collection avec des pièces de 20 dollars d’or grâce au site bdor.fr. Comme il existe une multiplicité de pièces d’or sur le marché, certaines pièces pressentent plus d’avantages que les autres, notamment la pièce 20 dollars US. Toutefois, pour ne pas tomber dans les fausses pièces, il est important de se faire accompagner par des experts dans le domaine avant de se lancer dans ce type d’investissement. Pensez également à vous informer sur le cours de l’or.
A lire en complément : Quel capital pour bien vivre du trading ?
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur les sites dédiés. En effet, il existe des plateformes proposant une consultation en direct du cours de l’or, vous permettant de connaître la valeur des pièces d’or de 20 dollars US, avant un investissement ou avant la revente de vos biens. En procédant ainsi, vous pouvez entrer en relation avec des experts en métaux précieux et produits d’investissement pour vous conseiller et vous guider en toute transparence. Ils vous informent également sur la fiscalité de l’or pour faciliter votre investissement.