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Comment trouver des informations sur les entreprises ?

Avant de prospecter, de conclure ou de renouveler un contrat avec un fournisseur/client ou de développer une stratégie de veille concurrentielle, il est avant tout nécessaire de prendre soin de votre base de données. En fait, avoir des informations sur les entreprises touchées par ces opérations vous permet d’identifier celles qui peuvent vous mettre en danger et celles qui présentent de réelles opportunités pour votre entreprise. Dans cette optique, B-Reputation fournit des informations juridiques et d’identité sur 11 millions d’entreprises en France. Veuillez noter que cette base de données est parfaitement fiable et utilisable.

Pour connaître l’importance des données dans la vie d’une entreprise, sachez que les utilisateurs de B-Reputation étaient près de 15 000 à la fin de 2018. Parmi ces utilisateurs figurent Good Insurance, La Place du Bâtiment, Studia Group, Bolden, AXA, EIFFAGE ERS, Expensya et bien d’autres encore. Avec les données B-Reputation, vous réduisez les risques liés à votre clients/fournisseurs et générer plus de ventes.

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Vous aussi, exploitez la puissance des données et prospérez dans votre entreprise !

3 façons simples de recueillir des informations sur une entreprise

1. Exploitation du Big Data : la méthode de collecte de données ultime

En fait, le Big Data représente un défi commercial majeur en raison de sa capacité à révolutionner le commerce dans l’économie mondiale. Les entreprises, quelle que soit leur taille, sont les plus privilégiées dans la gestion du Big Data. Une base de données clients qualifiée, l’innovation et l’amélioration des produits et services en temps réel, la gestion des risques pour une entreprise, ainsi que l’adaptation et la personnalisation en temps réel des services et du commerce électronique sont les principales utilisations du Big Data, mais il est important de savoir comment exploiter le Big Data. Son volume important peut être un inconvénient, car il y a trop de données à analyser . N’oublions pas que l’accès aux données est gratuit, mais l’analyse prend plus de temps, sans parler de la mobilisation de votre équipe, qui doit se concentrer sur votre cœur de métier. Cela revient à perdre de l’argent. De nombreux outils sont disponibles en ligne et la plupart sont faciles à utiliser. Pour la collecte d’informations d’identité et de veille concurrentielle, nous trouvons notamment Socialblade, SimilarWeb, Hunter.io, VoilanOrbert.com, Dropcontact.io et Coldcrm.com.

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2. Recueillir des informations commerciales sur les données ouvertes

De nombreuses plateformes intelligentes permettent d’accéder à leur base de données ouverte, moyennant des frais pour certaines. Cette collecte de données B2B fait généralement référence à des données structurelles, données administratives et identitaires, relationnelles (responsables juridiques et opérationnels et liens de capitaux) ainsi que des données de crédit (pointage et données financières). Tout ce que vous avez à faire est de choisir le site qui offre la meilleure offre.

3. Utilisation des données de réputation B pour bénéficier d’informations à 360° sur 11 millions d’entreprises

En tant qu’agrégateur de données pour 11 millions d’entreprises, dont 9 millions sont françaises, B-Reputation extrait des informations de plus de 100 sources de données fiables et exploitables . Les informations sont collectées principalement dans des sources officielles (Insee, RCS, Datagouv, INPI…), des données ouvertes, des sources Web (moteurs de recherche, sites Web d’entreprises/entreprises, réseaux sociaux, revues d’entreprises, etc.), des sources privées (annuaires officiels généraux, spécialisés, etc.), ainsi que des sources propriétaires.

Pour obtenir toutes les informations sur une entreprise : client, fournisseur ou concurrent, n’hésitez pas à vous inscrire à B-Reputation. C’est gratuit !

Informations permettant d’identifier une entreprise

La meilleure façon de protéger votre investissement est de bien vous renseigner sur les entreprises avec lesquelles vous faites affaire. Qu’ils vous fournissent ou non les informations dont vous avez besoin, il est toujours sage de les consulter ou même de mener une petite recherche de votre côté.

1) Informations d’identité

Le numéro SIRET, le numéro SIREN, le numéro d’identification fiscale ou la TVA intracommunautaire, le code APE (code de l’activité principale effectuée) ou le code NAF (nomenclature des activités françaises)… sont des données qui vous permettent de vérifier la légalité de La France de ses fournisseurs et clients pour se protéger contre la fraude et les escroqueries.

2) Liens de capitaux

Connaître les liens de capital d’une entreprise permet d’identifier son actionnariat, ses participations et son organigramme juridique . Vous saurez également à partir de ces informations quelle entreprise a le pouvoir et quels sont ses domaines d’influence.

3) Informations financières

Outre le chiffre d’affaires, les informations financières sont la seule source disponible pour une analyse externe. Les éléments dont vous devez absolument tenir compte pour connaître la santé financière d’une entreprise sont le compte de résultat, le bilan, le tableau des flux ou des financements, ainsi que l’annexe .

4) Informations légales

Les Kbis délivrés à la fin de l’inscription dans le registre du commerce et du commerce (RCS) attestent de l’existence légale d’une entreprise commerciale ou artisanale . Ce dernier est fourni par le répertoire des métiers ou RM. Pour rester informé de l’évolution des litiges en cours concernant une affaire liant la société que vous suivez, vous pouvez demander des informations aux bureaux d’enregistrement des tribunaux de commerce. La même procédure pour les demandes d’extraits ou de copies de comptes annuels et d’actes officiels tels que les statuts, l’enregistrement de privilèges, etc.

5) Mentions légales

Publiées dans des journaux autorisés, les mentions légales visent à rendre publiques, conformément aux lois et décrets en vigueur, des informations sur une personne physique et morale . Ces informations peuvent être la création d’une entreprise, sa modification ou sa cessation d’activité.

Dans le cadre de sa mission en tant qu’agrégateur de données, B-Reputation possède et met à jour des informations complètes sur 11 millions d’entreprises. Ces données concernent notamment l’identité et les informations juridiques, la santé financière, l’e-réputation et les contacts. L’accès à certaines de ces données est entièrement gratuit, tandis que pour d’autres, il est soumis à un abonnement mensuel ou annuel.

Pour obtenir toutes les informations sur une entreprise – client, fournisseur ou concurrent, n’hésitez pas à vous inscrire à B-Reputation. C’est gratuit !

Recueillir des informations commerciales pour quels besoins ?

Comme toutes vos opérations de prospection commerciale sont basées sur votre base de données, il est essentiel de l’enrichir et de la mettre à jour régulièrement avec des informations utiles. Grâce à sa solution « DATA », B-Reputation effectue la recherche d’entreprises pour que vous ayez des informations essentielles à leur sujet. Les principaux objectifs de cette recherche d’entreprises sont les suivants : identifier les phases initiales :

  • Vos clients et/ou fournisseurs à risque,
  • Ainsi que les entreprises qui présentent de réelles opportunités commerciales pour votre entreprise.

Réduisez le risque client

Lorsque votre client est en retard, la longue procédure et l’ordre de paiement des réclamations dans le cadre de la procédure de règlement qui doit être suivie réduisent les chances que l’argent vous soit restitué. Les clients insolvables vous donneront aussi du mal. Il est donc préférable d’anticiper en surveillant de près les clients à risque .

Dans son offre « Business Data Consulting and Business Intelligence », B-Reputation vous permet d’accéder à la zone extranet, au panneau de configuration et aux systèmes d’alerte. Grâce à ces fonctions, vous obtiendrez toutes les informations essentielles (situation financière, e-réputation, statut…) sur les entreprises auprès desquelles vous Tu l’es toujours.

Réduisez les risques liés aux fournisseurs

La faillite d’un fournisseur peut mettre en doute votre organisation. Prenez en main votre entreprise en vous identifiant auprès des fournisseurs Advancing à risque pour éviter les interruptions d’approvisionnement. En plus de l’indicateur d’activité, B-Reputation propose également des alertes par e-mail qui vous informent des événements susceptibles d’affecter l’écosystème de votre entreprise.

Prospection réussie

Le succès de toute enquête repose sur une base de données qualifiée . Il est vrai qu’un dossier de prospection de mauvaise qualité ne donne que des résultats décevants et une équipe de vente démotivée. Sans oublier l’image de la société qui pourrait se détériorer à la suite de cette opération.

Dans l’interface B-Reputation illustrée ci-dessous : offre de conseil et d’intelligence Business, met en évidence des informations commerciales importantes pour aider les directeurs des ventes et les directeurs financiers à définir leur stratégie commerciale de prospection.

L’offre « Enrichissement et prospection », quant à elle, offre des informations personnalisées.

Apprenez à mieux connaître vos prospects pour mieux vendre

B-Reputation offre spécifiquement aux responsables marketing et commerciaux la possibilité de mettre à jour et d’enrichir continuellement leur base de données. Grâce à l’analyse prédictive, ils peuvent non seulement exploiter des données de qualité, mais surtout se concentrer sur les meilleures opportunités qui s’offrent à leurs entreprises.

Effectuez une veille concurrentielle efficace

Le fait d’avoir le plus d’informations possible sur vos concurrents vous permet d’établir une stratégie efficace pour développer votre activité.  Tous les Les directeurs financiers, les dirigeants et les décideurs commerciaux qui utilisent les données B-Reputation l’ont compris. L’identification de vos principaux concurrents et la définition des données à collecter sont les clés du succès de la veille concurrentielle.

En 2018, B-Reputation comptait 100 clients VSE/PME dans son portefeuille. Quant aux utilisateurs du site, ils étaient près de 15 000 et en un mois, il reçoit 100 000 visiteurs uniques. Ces chiffres vont augmenter avec le temps, puisque B-Reputation vient de lancer de nouvelles offres.

À retenir :

AVANTAGES CONS
DONNÉES B-REPUTATION
  • Fournit un accès à des informations à 360° sur chaque entreprise étudiée, — Données classées en informations d’identité et juridiques, santé financière, e-réputation, contacts, etc.
  • Indispensable pour la gestion des risques de clients/fournisseurs,
  • Idéal pour créer une montre compétitive et stratégique,
  • Idéal pour compiler des statistiques,
  • L’un des meilleurs outils pour gérer votre e-réputation,
  • Le premier site d’évaluation des activités,
  • Possibilité d’avoir accès à des informations personnalisées,
  • Plus de 100 sources fiables et vérifiables : sources officielles, médias sociaux, sites Web, moteurs de recherche, annuaire, sources propriétaires,
  • Diagnostic gratuit de la réputation électronique,
  • Envoi gratuit des avis,
  • Suivi gratuit des entreprises préférées,
  • Sélection gratuite de fournisseurs.
3 offres payantes :

  • Conseil et suivi stratégique,
  • Enrichissement et prospection,
  • Solution de commentaires des clients.
DONNÉES OUVERTES
  • Big Data mais plus facile à chiffrer
  • Idéal pour collecter des données structurelles, administratives, identitaires, relationnelles (leaders juridiques et opérationnels, et liens) sur le capital), des données de crédit (pointage et données financières),
  • Sources : tous les secteurs,
  • Accès et utilisation gratuits pour la plupart.
L’exploitation des données doit être effectuée par un expert pour une plus grande efficacité.
BIG DATA
  • Big Data,
  • Idéal pour compiler des statistiques,
  • Sources : tous les secteurs,
  • Accès et utilisation gratuits.
Il n’est pas recommandé de développer des stratégies de trading ou de prospection car les données sont trop volumineuses et donc un cryptage trop coûteux.

Plus vous en saurez, mieux vous serez dans le monde des affaires. De nombreuses PME et PME, y compris des startups, s’intéressent désormais aux données de l’entreprise. Ils les manipulent pour pour pouvoir avancer, anticiper et devancer vos concurrents. Si vous souhaitez également surmonter les obstacles et accélérer vos dépenses en gestion des risques clients et fournisseurs ou en veille concurrentielle, optez pour la solution « Data B-Reputation ».

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