background img

Les avantages d’une simulation de rachat de crédit pour l’emprunteur

Les avantages d'une simulation de rachat de crédit pour l'emprunteur

Vous en avez marre de cumuler des crédits ? Vous avez envie de respirer tous les mois ? Passer par le rachat du crédit est une excellente alternative pour gagner en trésorerie. Alors sur quel crédit s’applique le rachat ? Et quels sont les avantages à passer par une simulation ? Réponse !

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit permet de rassembler plusieurs emprunts au sein d’un même contrat. Cette opération aura donc pour but de remplacer les dettes existantes par un nouveau crédit unique. Ce dernier aura un nouveau taux d’intérêt unique ainsi qu’une durée de remboursement généralement plus longue. En passant par ce nouvel emprunt, il est donc possible de débloquer la somme nécessaire à un remboursement anticipé des prêts en cours.

Lire également : Comprendre le prix du diamant 1 carat : critères et conseils

Ainsi, cette solution globale regroupe les multiples prélèvements en un seul, ce qui vous permet d’y voir plus clair dans votre budget. Mais il est aussi possible de réduire ses mensualités avec EIG Finances pour se tourner vers d’autres projets. À savoir que le rachat de crédit peut s’appliquer sur :

  • un crédit immobilier
  • un crédit à la consommation
  • un prêt personnel
  • un crédit renouvelable
  • des dettes fiscales
  • des dettes privées 

Les avantages d’une simulation de rachat de crédit 

En passant par un simulateur de rachat de crédit, il est possible d’évaluer la pertinence de ce montage financier. En quelques clics, vous aurez droit à une estimation de votre nouvelle mensualité, ce qui vous permet de mesurer automatiquement l’impact du regroupement de crédit sur votre budget. Mais c’est loin d’être le seul avantage pour l’emprunteur.

A lire aussi : Calculer un ratio : les secrets d'une analyse financière précise

Une évaluation de la faisabilité 

Passer par la simulation d’un rachat de crédit vous permet de savoir rapidement si cette solution est envisageable et adaptée à votre situation financière. En quelques clics, vous indiquez les différents crédits en cours, votre capacité de remboursement et vos revenus. Cela vous permet d’avoir une vision claire et précise sur un éventuel regroupement de prêts.

Ensuite, le simulateur affiche le montant que vous pourrez économiser tous les mois grâce à ce montage financier. De plus, sachez qu’en cas de demande, un conseiller vous sera automatiquement attribué pour vous suivre jusqu’au financement du projet. Cet expert vous offre une oreille attentive en vous fournissant des propositions et un suivi de qualité jusqu’à la mise en place de votre dossier. À la fin de cet échange, vous recevrez une étude pré-faisabilité pour vous aiguiller dans votre choix. 

Découvrir les conditions financières du nouveau prêt

En fonction de plusieurs paramètres tels que votre situation personnelle, votre projet, vos ressources et les charges indiquées dans le simulateur de rachat de crédit, il est possible d’estimer précisément les conditions de votre futur emprunt. En ce qui concerne votre prochaine mensualité, elle est généralement réduite au prorata d’une durée d’échéance plus longue. 

Vous profitez du taux d’intérêt le plus bas et de la garantie d’un coût global maîtrisé. Le but, c’est que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre rachat de crédit en fonction du marché actuel. Enfin, vous pourrez aussi consulter la durée du remboursement de votre regroupement de prêts à taux fixe.

Une meilleure comparaison des offres du marché

Grâce à la simulation de rachat de crédit, vous pourrez donc facilement comparer plusieurs organismes financiers pour trouver exactement la solution qui vous convient. Le cas échéant, vous pourrez aussi préparer un dossier pour une renégociation serrée. 

Comme vous aurez désormais une idée claire et précise des conditions que vous pouvez obtenir, vous serez forcément mieux armés pour discuter les termes du rachat de crédit. La simulation vous offre donc un chiffre concret dont vous pourrez ensuite vous servir comme base pour une renégociation ou simplement afin d’opter pour la meilleure solution ! Il ne reste plus qu’à en profiter. 

Catégories de l'article :
Finance